Vers une nécessaire automatisation des tests logiciels
L’adoption et la généralisation de l’Agilité et de DevOps obligent à repenser les pratiques de test pour qu’elles ne deviennent pas le goulot d’étranglement de la chaîne de production logicielle. Il est alors important de parvenir à une automatisation importante pour garantir la qualité et sécuriser le time-to-market.
Cette automatisation doit concerner les tests logiciels, mais aussi tous les processus. Ainsi, dans le domaine de la définition et la mise en place des environnements de test, il faut pouvoir profiter des nouvelles opportunités offertes par la virtualisation et le Cloud.
Le marché du test est en croissance continue ces dernières années, soutenue par la transformation digitale des entreprises. Leader en Ingénierie et IT Services, FORMANET dispose d’une large capacité d’intervention qui permet l’exercice d’une expertise forte sur l’ensemble de ces métiers. Partenaire européen de l’ISTQB®, le Groupe couvre aujourd’hui un large spectre de projets grâce aux quatre piliers de son offre testing : le Conseil, la Test Factory, l’Automatisation des tests et les Formation.